Cabinet ouvert Lundi Mardi Jeudi Vendredi

07 66 36 24 36

60 rue Faidherbe, 49100 Angers

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

Top
COVID 19 et pathologies Chroniques | Intuition Nutrition
fade
6439
post-template-default,single,single-post,postid-6439,single-format-standard,mkdf-bmi-calculator-1.1,mkd-core-1.3,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-2.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

COVID 19 et pathologies Chroniques

Dernières recommandations :

Dans le contexte sanitaire actuel, la Haute Autorité de Santé vient de publier des recommandations pour le suivi des personnes atteintes de pathologies chroniques : diabète, obésité, dénutrition, troubles du comportement alimentaire….

 

On y rappelle l’importance du suivi nutritionnel et notamment de la prise en charge ou du suivi par le diététicien nutritionniste.

 

Un arrêt de travail dérogatoire peut être prescrit aux personnes avec obésité avec un IMC > 30 kg/m2.

La perte de poids rapide chez les patients ayant bénéficié d’une chirurgie bariatrique pourrait augmenter le risque de forme grave de COVID-19.

Et rappel important : le COVID-19 est un critère étiologique de dénutrition et s’accompagne d’inappétence sévère, de difficulté à s’alimenter en cas de dyspnée / polypnée, de fonte musculaire majeure liée à l’ anorexie, l’inflammation et l’immobilisation.

 

Retrouvez toutes les recommandations en cliquant sur le lien suivant :

 

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2020-04/386_reponse_rapide_covid19_nutrition_mel.pdf?fbclid=IwAR0VVII2PpBFVrv6cRuV3_lbuk1lP8SqSQRa7rcIz4zrUyF3c_GBVJjHQEg