Cabinet ouvert Lundi Mardi Jeudi Vendredi

07 66 36 24 36

60 rue Faidherbe, 49100 Angers

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

Top
Journée internationale sans Régime 2020 ! | Intuition Nutrition
fade
6459
post-template-default,single,single-post,postid-6459,single-format-standard,mkdf-bmi-calculator-1.1,mkd-core-1.3,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-2.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Journée internationale sans Régime 2020 !

Mercredi 6 Mai 2020 : c’est la journée internationale sans régime !

« Le but de cette journée est d’affirmer qu’on peut manger sans avoir à se sentir coupable, en se faisant plaisir, sans être esclave de la dictature de la minceur ».

Cette journée créée en 1992 par du diététicienne britannique en 1992 à fait son apparition en France en 2003.

 

Nous vivons aujourd’hui dans une société ou le dictât de ma minceur, du bien manger, du healthy, du SANS tout ce que vous voulez (gluten, lait, lactose, sucre, gras….), des aliments autorisés, de ceux qui sont interdits… est tellement présent, oppressant, culpabilisant qu’on en est à devoir mettre en place une « journée sans régime »…

 

N’y aurait il pas un problème de fond ?

 

Le constat est là, aujourd’hui une grande majorité des personnes que j’accompagne me disent qu’ils  » font attention »…. le premier pas vers la restriction alimentaire, la frustration qui au final amènent toujours à une prise de poids !

« J’ai déjà fais le régime ceci, essayé la méthode celà, suivi telle blogueuse ou le programme truc-muche sur Instagram ou d’un coach nutrition santé sur Facebook »

Avez-vous remarqué que dans le domaine de la nutrition tout le monde a toujours un avis et un conseil à donner ?

Surtout les gens qui ne sont absolument pas formés sur le sujet (pour rappel une vague formation de 12H on-line qui délivre une attestation de « nutritionniste » ou « coach en nutrition » ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler une formation sérieuse)

Enfin chacun est libre de confier ses questions de santé et de nutrition à qui il veut….

Mais ça vaut le coup de se poser les bonnes questions.

Alors plutôt que de rester piégé dans les injonctions, les règles inflexibles et les interdits… pourquoi ne pas se reconnecter à son corps avec un soupçon de bienveillance, de l’écouter plutôt que de le combattre.

Car OUI ! il est possible de se faire plaisir à chaque repas, en répondant simplement au besoin de son corps dans l’instant et en se laissant porter vers son poids d’équilibre.

Celui qui est le bon pour vous aujourd’hui.

 

Alors voici peut-être le premier pas…

 

Tournez le dos aux régimes en réconciliant votre tête et votre cœur !

 

Le saviez vous ?
Une grande majorité des gens tentent de contrôler son poids ! Même si pour y parvenir, il est bien démontré que les régimes sont inefficaces à long terme, il est souvent difficile de renoncer à leur attrait.
Pourquoi ?

 

Il existe un fort tiraillement entre le COEUR (qui comprend l’inefficacité des régimes et qui voudrait vivre libéré des règles, de la privation et de la culpabilité) et la TÊTE (qui ne peut se défaire de l’emprise de voir enfin LE poids de rêve apparaître sur la balance afin de correspondre aux normes imposées par la société).

 

 

Découvrez la bande dessinée qui illustre les nombreux tiraillements entre la tête et le cœur.

 

 

Suivez-les ensuite Sur le chemin de la réconciliation… afin de voir comment la tête surmontera les peurs qui l’incitent à se mettre continuellement aux régimes.

 

Le cœur réussira-t-il à lui faire laisser sa balance de côté ?